L'actualité immobilière de l'agence Chris Immo
6 sept

Il y aura enfin un vrai centre ville à Issy-les-Moulineaux qui fera la jonction entre Corentin-Celton et Mairie d’Issy !

Issy Coeur de Ville, une réponse innovante POUR UN VRAI CENTRE VILLE !

|

 

Le futur quartier s’étendra en plein centre-ville d’Issy-les-Moulineaux sur plus de 100 000 m² articulés autour d’un parc arboré plus de 10 000 m², d’une offre de commerce de nouvelle génération de 17 270 m² avec un cinéma de 7 salles, d’un centre numérique, de 627 logements, dont 25 % à caractère social, et de 40 874 m² de bureaux ainsi que d’équipements publics dont un groupe scolaire (10 classes) et une crèche (60 berceaux).

 

L’Espace Issy Coeur de Ville

Cette maison de projet ouvrira en septembre. Figure de proue de ce futur quartier de centre-ville, elle présentera les contours du projet avec la présence d’une maquette de l’opération de dimension exceptionnelle, des vidéos et différentes bornes interactives présentant les atouts de ce nouvel éco-quartier. Elle permettra notamment de découvrir la maquette du futur éco-quartier, de visiter un appartement décoré et de s’informer. Des conseillers seront également présents pour répondre aux questions des futurs acquéreurs.

 

 

A Issy Coeur de Ville on affichera un taux d’énergies renouvelables supérieur à 70 %

L’enquête publique relative au Cœur de Ville s’est achevée le vendredi 13 juillet dernier. Celle-ci portait  non seulement sur le permis de construire, mais   aussi   sur   la   géothermie. Le dossier   comprenant   notamment   une   étude d’impact et l’avis de l’autorité environne mentale. Elle est  accessible au Centre Administratif  Municipal.

 

Le choix de la géothermie pour une optimisation des ressources naturelles isséennes

La   géothermie   consiste   à   utiliser   l’énergie contenue   dans   les   sous-sols   pour   produire   du chaud   et   du   froid.   Une   boucle   géothermale véhicule l’eau extraite de la nappe située à 35 mde profondeur via un puits de pompage jusqu’à la centrale géothermique puis de nouveau vers le sous-sol au travers d’un puits de réinjection.

 

L’ensemble des bâtiments d’Issy Cœur de Ville seront   raccordés   à   deux   réseaux   d’eau   chaude et   d’eau   glacée   assurant   le   chauffage,   l’eau chaude   sanitaire   et   le   rafraîchissement   du quartier.   La   géothermie   permettra   ainsi   de répondre   aux   fortes   ambitions   du   quartier   en termes  de   développement  durable,  et d’atteindre   un   taux   d’énergies   renouvelables supérieur à 70 %.

 

Les  calories  et  frigories  de la nappe, dont la température se situe entre 14°C et 16°C selon la saison, seront   prélevées via   un   échangeur  de chaleur.  Ce  réseau  énergétique  présentera  en outre la particularité de disposer d’un système de  stockage de glace pour la   production de froid. Lorsque la géothermie n’est pas suffisante pour couvrir les besoins de froid ou de chaud, des systèmes d’appoints  seront  sollicités (chaudière  gaz située ou aéroréfrigérants adiabatiques).

 

Travaux des réseaux d’eau potable, d’électricité et de téléphonie

Parallèlement, des travaux de renforcement des réseaux d’eau potable, d’électricité et de téléphonie ont été réalisés durant l’été, avenue de la République, rues Horace Vernet et Général Leclerc, par les entreprises Veolia et Enedis.

 

Calendrier des Prochaines étapes

 

• Septembre 2018 : Ouverture de l’espace d’informations « Issy Coeur de Ville » à l’angle de l’avenue de la République et de la rue Victor Hugo et travaux de renforcement des réseaux d’eau potable, d’électricité et de téléphonie
• Rentrée 2018 : Commercialisation des logements
 Début 2019 : Démarrage du chantier de construction
• 2020 – 2021 : Livraison

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée