L'actualité immobilière de l'agence Chris Immo
25 Avr

Vanves, plus parisienne que jamais !

59 : une nouvelle ligne de bus à Vanves

Le 20 avril 2019, le bus 59 a été mis en service. Il relie la Place d’Italie à Paris jusqu’à la gare de Clamart en passant par le centre-ville de Vanves.

Le 20 avril 2019, la nouvelle ligne de bus – le 59 – a été mise en service.

Cette mesure a été actée dans le cadre de la restructuration du réseau de bus francilien par Ile-de-France Mobilité.

Cinq lignes de bus traversent déjà Vanves mais aucune dans le sens nord-sud.

La ligne 59 relie la place d’Italie à Paris à la gare de Clamart. Elle traverse Vanves par les rues Jean-Bleuzen, Raymond-Marcheron, Larmeroux, l’avenue de la Paix et l’avenue du Général-de-Gaulle jusqu’à la future gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Six arrêts sont prévus dans la commune.

Cette nouveauté s’inscrit dans un projet bien plus large mené par la municipalité. Cette dernière souhaite « développer les mobilités douces ». Elle a par exemple voté une mise en place de l’indemnité kilométrique pour les agents de la ville qui utilisent leur vélo pour leur trajet domicile-travail.

Le 14 novembre, la ville a aussi lancé un groupe de travail sur l’usage du vélo à Vanves, avec le territoire Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Au programme : aménagement des pistes cyclables, stationnement, itinéraires…

 

Le plan de la ligne 59

 

 

 

Un nouveau réseau de bus parisien

Le 20 avril 2019, Île-de-France Mobilités, la RATP  lance le nouveau réseau de bus parisien.

Cette modernisation du réseau est le fruit d’une large concertation avec les associations d’usagers, le grand public et les collectivités locales.

Décidée et financée par Île-de-France Mobilités et la Ville de Paris, en lien étroit avec la RATP, cette restructuration est historique puisque le réseau de bus parisien n’a été que très peu modifié depuis 1950.

L’objectif est d’améliorer la qualité de service offert aux voyageurs avec des bus plus fréquents, plus ponctuels, mieux répartis sur le territoire, à travers un réseau plus lisible avec :

  • Une meilleure répartition des dessertes entre le coeur de Paris et les arrondissements (les 19ème et 20ème arrondissements ont par exemple connu de fortes évolutions démographiques) et communes de la petite ceinture les moins bien desservis.
  • La création de 5 nouvelles lignes de bus et de nouvelles liaisons inter quartiers.
  • Une diminution des doublons d’offre sur certains tronçons au coeur de Paris (exemples : entre Gare St-Lazare et Opéra, entre Hôtel de Ville et Louvre Rivoli / Palais Royal).

De plus, cette refonte du réseau et l’aménagement de la voirie qu’elle entraîne doit permettre d’améliorer la régularité des bus et augmenter leur vitesse commerciale.

Plus d’infos sur nouveaureseaubusparisien.fr

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée