Les travaux de rénovation du tunnel piétons qui relie la station de métro Malakoff-Plateau de Vanves à la rue Jean Bleuzen ont commencé, pour une durée de quatre mois, sans interruption de la circulation piétonne.
L’objectif de cette opération est de créer une entrée de ville accueillante. L’agence Bérengère Giaux Architecte a été missionnée pour repenser dans les moindres détails cette traversée de 67 mètres de long et de 4 mètres de large, qui passe sous les voies de la SNCF.
Les revêtements des murs et des sols seront modernisés et se déclineront “en rythme” pour rendre ce parcours agréable et moins monotone. Au milieu du tunnel, la lumière naturelle du patio à ciel ouvert, sera captée par des miroirs pour irriguer le tunnel.
GPSO va procéder à la requalification du tunnel à travers plusieurs opérations :
Rénovation de l’éclairage public
En complément, l’éclairage public sera rénové pour mettre en valeur les nouveaux matériaux. Par ailleurs, des panneaux accueilleront la communication de la Ville, et une signalétique du Parc des expositions de la Porte de Versailles sera mise en place. Cette opération est cofinancée par GPSO, la Ville de Vanves et Viparis.
Un passage maintenu
L’emprise du chantier occupera, durant chaque phase, la moitié de la largeur du tunnel afin d’assurer un passage continu des usagers. En fonction des interventions techniques, des restrictions ponctuelles de circulation de nuit seront possibles. Elles seront signalées préalablement par arrêté municipal.
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée