L'actualité immobilière de l'agence Chris Immo
13 Juin

La mise en service de l’électricité dans son nouveau logement.

Le moment du déménagement est toujours un moment particulier : entre les préparatifs et les appréhensions liées aux éventuels contretemps de dernière minute, il n’est pas toujours évident de suivre le cours des choses. Cela vaut également pour la mise en service de l’électricité ! Rassurez-vous, celle-ci se fait rapidement et facilement. Cet article vous permettra d’en savoir plus à ce sujet.

Dans le cadre de votre déménagement, vous devez prendre en compte plusieurs variables, dont celle de la nouvelle configuration de votre logement et de ses équipements. Nouvelle superficie, nouveaux appareils… Vous déménagez bien pour une raison ! Ainsi, ces changements auront une influence sur le prix auquel vous payerez votre énergie. C’est pourquoi simuler votre consommation avant de souscrire une nouvelle offre auprès d’un nouveau fournisseur ou continuer à vous éclairer avec le même est nécessaire dans le cadre de votre déménagement.

Si vous décidez de déménager en continuant de vous éclairer auprès du même fournisseur d’électricité, vous devez savoir que le changement d’adresse n’est malheureusement pas possible et ce quelque soit le moyen : mail, courrier… Vous pouvez en revanche signaler le déménagement au fournisseur historique afin qu’il puisse prendre en compte le changement de domicile et débuter avec vous un nouvel abonnement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à résilier votre offre en cours pour en souscrire une nouvelle : s’en suit la mise en service de votre électricité.

Vous devez penser à changer le nom du contrat en arrivant dans votre nouveau logement pour ne pas payer l’électricité de votre prédécesseur, dans le cas où il y en a un. C’est en résiliant et en souscrivant une nouvelle offre que vous pourrez changer de nom de contrat EDF. Sachez qu’il est possible de supprimer un co-titulaire EDF ou d’ajouter un nom à votre facture par téléphone ou directement en ligne, sur votre espace client.

Une fois votre offre d’électricité souscrite, vous allez devoir choisir quelle mise en service vous souhaitez. Si l’ouverture de compteur standard est le plus courant, vous pourriez avoir besoin de votre électricité rapidement et donc opter pour une mise en service express, voire d’urgence. La mise en service initiale concernera les personnes arrivant dans un logement dont le compteur n’a jamais été mis en service, comme c’est le cas lorsque l’on fait construire sa maison par exemple. Consultez les tarifs et délais de la mise en service, fixés par Enedis, le gestionnaire de l’électricité, dont vous pourrez avoir plus d’informations sur son site Internet :

Frais et délais de la mise en service de l’électricité (Enedis au 1er août 2018) :

 

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,31
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence – énergie coupée

Compteur mécanique

le jour même 150,39
Mise en service d’urgence – énergie coupée

Compteur Linky

le jour même 72,9

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée