Le centre-ville de Vanves se nomme désormais « Village Saint-Rémy ». Au fil des rues de ce quartier historique, 32 plaques arborent un nouveau logo de couleur verte identifiant ce quartier coeur de ville, riche d’un point de vue historique.
Des vestiges gallo-romains découverts place du Maréchal de Lattre de Tassigny à partir de 1997 jusqu’aux fouilles menées par l’INRA (Institut national des recherches archéologiques) permettant de mettre à jour un important édifice thermal de la fin du Ier siècle en passant par l’église Saint-Rémy fondée au XVe siècle, des témoignages du passé sont bel et bien présents dans ce quartier emblématique de Vanves.
Les conseillers de quartier du Centre Saint-Rémy se sont saisis de ce sujet et ont voulu raconter les petites histoires qui ont façonné la grande Histoire.
Aux côtés des 32 plaques de rue estampillées du logo « Village Saint-Rémy » mises en place ces jours-ci par les agents de GPSO, deux panneaux historiques seront prochainement installés dans ce quartier.
L’objectif est d’offrir aux Vanvéens une information riche et sérieuse sur différents sites historiques du quartier : les deux premiers, élaborés en collaboration avec le service des archives municipales et le conseil des seniors, évoquent la place de la République et la place du Maréchal de Lattre de Tassigny.
D’autres sont en projet et verront bientôt le jour…
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée